Manchu, seigneur de l'Empire Galactique

 

 

Quand on voit les superbes dessins de Manchu, unique illustrateur de ce jeu, on comprend la dédicace de François Nédélec, l'auteur du jeu : "Tes machines trop sensuelles nous donnent soif de demain". Admirez le planeur ci-dessus !

Voici ici une série de vaisseaux, et là une bulle anti-grav, deux exemple parmi d'autres des véhicules extraordinaires qui parsèment les livres d'Empire Galactique.

Alors maintenant, pour le plaisir des yeux, voilà quelques objets de la vie courante :

 

Le lit anti-grav, tellement confortable que c'est presque un plaisir décadent que de se coucher.

 

Les ordinateurs de haute technologie et de bien étrange apparence.

 Excellente idée que celle de fournir de multiples illustrations de personnages (1, 2, 3). On faisait son choix, puis on n'avait plus qu'à les photocopier et les agrafer à la feuille de perso.

Et puis les armes étonnantes : le Disrupteur anti-robot (DARC) qui permet de neutraliser les machines, le tube micro-missile, le blaster, qui permet de tirer dans les coins, le pistofroid qui tire des aiguilles de poison gelé, indécelable après avoir fondu dans le corps de la cible, et une arme sonique d'épaule. Quelques exemples de créativité graphique, parfois honteusement repompé par des amateurs en mal d'idée, comme dans un jeu que je nommerai pas, heureusement oublié depuis longtemps.

Et puis j'ai eu la joie de voir Manchu venir à Lyon pour une séance de dédicace. Je suis l'heureux propriétaire d'une illustration originale ! Mais je ne suis pas chien, la voici en petit, il suffit de cliquer dessus pour la voir mieux.

 

 

 

 Pour des illustrations en couleur récentes, voyez sur ce site, une section lui est consacrée. :

 

Retour aux brumes de l'oubli.

Retour à la caverne des jeux de rôle.