L'alliance de l'Étendard du Loup : document pour le maître de jeu.

Voici quelques éléments, pour MJ seulement, qui détaillent un peu les mages de l'alliance et donnent des pistes d'intrigues. Attention tout est conçu pour la troisième édition...


Les mages.

 Ils sont présentés un par un, avec à chaque fois comment je les ai fait à partir du " Grimoire du mage ", troisième édition en français. Pour chacun, je précise en italique un élément qui permet de caractériser le personnage quand on l'interprète. Je termine chaque description de mage par l'indication de son sceau.

Voici, en ordre alphabétique :
 

Allienna Andrès Astrelia
Bleiz Du Hemut Jarvis
Lupus Mortis Morina Nero
 

 


Allienna : vocation du Bjornaer typique, en enlevant aspect caché pour le remplacer par bonus à l'étude. (louve)

Très liée avec Jarvis, c'est en apparence le couple dirigeant de l'alliance. Demande souvent des " conseils " à BLEIZ DU, dans son sanctuaire, ce qui excite la jalousie de Morina. Elle ne réalise pas l'influence de BLEIZ DU sur elle, car il se contente de discuter, et de l'amener à " trouver " elle-même la solution. Elle peut envisager la voie de fait pour résoudre un problème. Parle vite et fort. Intelligence perception force énergie presence communication dextérité vivacité
Creo 11 muto 8 intellego 4 perdo 4 rego 9
Animal 3 aquam 5 auram 5 corpus 0 herbam 4 ignem 7 imagonem 0 mentem 0 terram 5 vim
 
 

Sceau : ses sorts font apparaître une désagréable odeur de fauve.


Andrès : vocation de l'historien, enlever don de velours, renommée et non-combattant, rajouter animal de cœur (taureau), éducation sataniste. Aquam 0, Animal 6.

Très pessimiste sur l'ordre d'Hermès, son passé et surtout son avenir. Il parle souvent de décadence. Honteux de la guerre du schisme, qu'il a étudié, il est tiraillé entre deux positions. En cas de problème dans l'alliance, il hésitera longtemps, variera. Mais il procédera tout de même discrètement à sa petite enquête. Il ne se battra que s'il y est contraint. Parle avec l'accent espagnol.

Sceau :un bucrane (crâne de taureau)apparaît sur la cible de son sort.


Astrelia : la vocation astronome du " grimoire ", avec les modifications suivantes : remplacer les vices vulnérabilité à la puissance féerique par idem face à la puissance divine et haï des êtres féeriques par nature profondément féerique, la compétence enseignement par sens de l'orientation à 3. Maison Merinita

C'est une femme très peu pragmatique. Elle est essentiellement proche d'Andrès, lui aussi avide de savoir. Intuitive, elle devine que BLEIZ DU est très influent, et cache des choses sur son passé. Elle se rend compte aussi qu'Andrès en sait beaucoup sur BLEIZ DU et le protège par suite d'un sentiment de culpabilité, lié au passé, mais elle pense qu'il s'agit de son passé personnel, lié au satanisme. Manque évident de motivation quant aux choses de ce monde, y compris l'alliance. Parle d'une voix traînante, ennuyée.

Sceau : une petite étoile apparaît dans tous ses sorts.


Bleiz Du : vocation élémentaliste du grimoire, en enlevant 1 en énergie et en force pour porter l'intelligence à 4. Maison Ex Miscellanea.

Option manipulateur : c'est en réalité un héritier de la maison Diedne, car son parens en était un survivant, caché en Ex Miscellanea. Rajouter la vertu +1 magie druidique. C'est-à-dire : bonus +4 en creo muto et rego, +2 en animal et herbam, magie spontanée /2 sans se fatiguer, doit allouer de l'expérience à ses sorts formulés pour pouvoir les lancer (1 point pour 5 niveaux, considérer que c'est fait pour ses sorts actuels), ne peut maîtriser ses sorts et ne peut jamais faire de magie en groupe : lancement de rituels en commun, sort " communion du magicien ".

Il cherche à pousser les Bjornaers de l'alliance à s'opposer à l'ordre, sans se mettre en avant. L'idéale serait une nouvelle guerre du Schisme, dont cette maison serait victime, au grand affaiblissement de l'ordre. Il sait que combattre seul l'entraînerai à la défaite, préférera donc négocier, sans aucune sincérité, pour gagner du temps et trouver des opportunités. Parle calmement, avec un tic à la lèvre.

Sceau : le silence complet dans lequel se déroulent ses sorts est impressionnant. Il cache soigneusement ce sceau.


Hemut : vocation du Bjornaer, enlever tous les vices et toutes les vertus sauf animal de cœur (ours), pouvoir sur la forme et handicap social, et ajouter colosse (+1 en force, -1 en présence, niveau de santé supplémentaire), déficience magique majeure en perdo, rebuté par la lecture, sommeil lourd. Baisser virtum à 4 et monter rego, herbam et terram à 3. Enlever le sort de transformation de la nature du virtus pour le remplacer par " bâton en serpent " (Mu Her 15)et " savoir de la nature " (In Her 5).

Caractère très solitaire, ne se soucis pas de l'alliance, sauf cas exceptionnel. Peut être menaçant par ses grognements mais n'est pas agressif et ne se battra que s'il n'a pas le choix. Grogne en parlant.

Sceau : ses sorts sont accompagnés de ce même bruit.


Jarvis : vocation du Bjornaer typique. (loup)

Amant d'Allienna, il se laisse tranquillement mener par le bout du nez.

Sceau : traces de griffes sur la cible.


Lupus mortis : vocation de l'alchimiste, enlever bonne étoile et magicien lent pour les remplacer par vieux, animal de cœur (loup) et magie indépendante. Obsession concernant la mort, la décrépitude et le pourrissement, et non la jeunesse éternelle.

. Amant de Morina, c'est nettement plus sérieux de son côté que de l'autre. Il se battra pour elle. Ironie cinglante

Sceau : ses sorts font apparaître une dégradation ou un vieillissement de la cible.


Morina : vocation de l'illusionniste, enlever sorts maîtrisés et besoin d'accessoires pour les remplacer par animal de cœur (belette), enclin au crépuscule et magie bizarre. Baisser imagonem à 8, monter animal à 5, herbam à 2 et corporem à 1.

Très mauvaise langue, peu solidaire des autres qu'elle trouve trop sérieux et ennuyeux. Superficielle et futile, elle a séduit Lupus Mortis, après avoir échoué sur Nero. Très impressionnée par BLEIZ DU, elle rêve de le séduire et fait ce qu'il lui demande sans réaliser de quoi il s'agit, ni les conséquences. Lui seul peut l'amener à se battre. Elle rit souvent, et sourie toujours.

Sceau : sorts visiblement très clinquants, chatoyants...



 

Nero : vocation du Bjornaer, enlever aspect caché, confiance en soi et don tapageur, remplacés par lien magie spontanée - force vitale et amour perdu. (loup)

Triste et solitaire vit assez isolé et se console dans la compagnie des animaux. Victime potentielle de Bleiz Du, qui envisage de profiter de la visite des personnages à l'alliance pour l'assassiner en faisant retomber la faute sur les personnages.

Sceau : l'obscurité


Voici le symbole de l'alliance, souvent fait de fourrure fixée sur quelques bâtons entrecroisés.

Lupi signum


 
 
 
 

Retour au sommet de la page

Retour à la caverne Ars Magica

Retour à l'Étendard du Loup