Diverses infos et adresses sur les JDR.

 

 

 

 

Et puis voici une rubrique consacrée aux oublis regrettables, aux jeux qui auraient du connaître un meilleur sort. J'en cite quelques-uns, avec mon opinion dans cette petite caverne que j'ai baptisé "les brumes de l'oubli".
   

Alors pour vous plonger dans l'histoire oubliée du jeu de rôle, allez à la rubrique : "les brumes de l'oubli"

Et vous pouvez noter qu'une rubrique parallèle concerne les wargames oubliés : "Le brouillard de la guerre".

 

 

Quand même, ça fait un choc : Casus Belli s'est arrèté ! Il faut que je trouve le temps de faire une section mémoriale, et espoir (Didier Guiserix espère trouver une solution : on est tous avec toi DGx !). C'était quand même le magazine de mon premier donjon, ou presque. J'ai tous les numéros depuis le 32, il me semble. Cela laisse des traces, et quant à se rabattre sur le concurrent, franchement, sa maquette flashy, sa naïveté cynique, son jeunisme exacerbé me posent problèmes. Ou vais-je trouver des news ?

 
 Au fait, dans l'ancien Casus, il y avait les fameuses bellaminettes (en voilà trois, à employer en fond d'écran : ange, démone, et ange encore
© Bruno Bellamy ), les charmantes demoiselles dessinées par Bruno Bellamy. Son site est charmant lui aussi, c'est à voir ici.

 

 

La fédération française de jeux de rôles, elle, existe toujours, et se porte bien, pour sa troisième année d'existence. J'y participe localement, et je vous invite vivement à aller visiter son superbe site.
 
La FFJDR

 

Le site de l'Elfe noir : encore une adresse à visiter, pour trouver le plus grand regroupement de matériel amateur sur les jdr, avec des centaines de personnes mettant régulièrement à jour des pages sur tous les jdr ou presque.

 

 

Voila aussi un site ou vous trouverez les Famous last words, les listes Evil overlord et plein d'autres choses fun et JDR, le tout en FRANCAIS ! Eh oui, c'est traduit. Alors pourquoi se priver ?

La page de Saladdin

 

 

Retour à la grande caverne

Retour au sommet de la page